Plus de 100 tasses de café avec le percolateur Casselin

Plus de 100 tasses de café avec le percolateur Casselin

Le café est une des boissons les plus appréciées dans le monde. Vous trouverez d’ailleurs une grande sélection de cafetières sur le marché. Mais comme je voulais en savoir plus sur les capacités des percolateurs, j’ai délaissé ma cafetière habituelle pour me tourner vers le percolateur Casselin CP100 15L.

Cette petite machine cylindrique en inox est vraiment un excellent investissement. Je peux faire jusqu’à 100 tasses de café en une quarantaine de minutes seulement. De plus, l’appareil ne prend pas beaucoup de place et je peux le transporter d’une pièce à une autre sans problème. Il ne pèse que 5,4 kilos et mesure 44 cm de haut et 27 cm de diamètre.

Une machine à café pour les professionnels, mais aussi les particuliers

Et si vous pensez que ce percolateur ne trouve sa place que dans les salles de repos, je vous arrête tout de suite. Il peut vous être d’un grand secours si vous organisez souvent des rassemblements ou des réceptions. Donc, pour ne pas avoir à passer beaucoup de temps en cuisine au cours de votre prochain repas familial, pensez au percolateur.

Je l’utilise aussi à la maison surtout pendant le week-end. Étant donné que nous sommes de grands consommateurs de café, cela nous permet de ne pas avoir à en faire tout au long de la journée et surtout si nous recevons des invités (ce n'est pas possible avec ma machine à café  Citiz Nespresso).

Il est très simple à utiliser. Il me suffit de mettre la quantité d’eau nécessaire, de faire le bon dosage de café et attendre. De plus, un simple branchement est suffisant pour sa mise en marche. J’ai également pu le transporter une fois que le café était prêt et c’est pour moi un très bon point. J’apprécie aussi son filtre en inox. Un autre point positif est l’absence de bruit. Et comme la paroi de la machine est aussi en inox, il permet de garder le contenu à une bonne température.

Bien sûr, il se peut que l’intensité du café puisse poser problème. Et il ne faut pas oublier de bien nettoyer le filtre après chaque utilisation. Il faut aussi mettre au moins six litres d’eau dans le réservoir qui me fait au moins une cinquantaine de tasses. Il n’est malheureusement pas conseillé d’en mettre moins.

Mon astuce personnelle pour un bon café avec mon percolateur Casselin

Comme j’organise souvent des repas familiaux, je préfère miser sur la qualité du café. Je préfère donc me tourner vers des produits de qualité et non sur les cafés bas de gamme. Je suis alors sûre que mon café sera très apprécié.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1110