J'utilise au quotidien la Citiz de Nespresso : mes impressions

J'utilise au quotidien la Citiz de Nespresso : mes impressions

Étant une grande consommatrice de café (attention aux excès), j’ai l’habitude de vérifier régulièrement quelles sont les nouveautés sur le marché. Je dois dire que je possédais déjà une cafetière à dosette à la maison, mais elle me donnait un peu la faim après quelques minutes de prise. Le problème est que le café n’était pas assez prononcé à mon gout. C’est pour cela que je me suis tournée vers la Citiz de Nespresso.

Le plus gros point positif de cette cafetière à mon avis est la capacité de son réservoir. La plupart des modèles ont une capacité de 0,7 litre, mais la Citiz peut quant à elle contenir 1 litre. Son système de haute pression de 19 bars est aussi un bon point, car le café est bien prononcé.

De plus, sa petite taille et ses couleurs attrayantes sans pour autant tomber dans l’extravagance sont aussi une bonne chose. J’ai par ailleurs choisi la noire lumineuse. Assez légère avec un poids de moins de quatre kilos et une hauteur de 28 cm, elle ne prend pas beaucoup de place dans ma petite cuisine.

Préparer son café en seulement quarante secondes

Les deux boutons qui se trouvent sur l’appareil permettent de choisir entre deux longueurs de tasses (40 et 110 ml). Mais, je peux également choisir l’intensité de ma boisson en gardant mon doigt sur le bouton pendant la préparation. Cela ne prend que 40 secondes soit 25 secondes pour le chauffage de l’eau et 15 de plus pour la préparation.

L’appareil peut également mémoriser les préférences de l’utilisateur. Comme cela, la prochaine tasse surtout si celle-ci est matinale se fera plus facilement. La machine ne consomme pas beaucoup d’électricité. Et après 9 minutes de non-utilisation, elle passe automatiquement en mode veille.

Par contre, le niveau du bruit est assez élevé, mais ce n’est rien de bien méchant. J’ai également pu remarquer quelques petites fuites au niveau du robinet. Et je regrette aussi l’absence d’un indicateur pour le réservoir d’eau. De ce fait, je préfère faire le remplissage quotidiennement. Toutefois, s’il arrive que ce dernier soit vide au moment de la préparation, la capsule n’est pas gâchée pour autant. Elle reprend automatiquement une fois le remplissage fait.

Je voudrais juste préciser qu’il est préférable d’utiliser les capsules de la marque au lieu de ceux qui sont compatibles. Certains utilisateurs disent avoir rencontré des difficultés avec ces derniers.

Pour moi, la citiz de Nespresso est un très bon choix à cause de sa facilité d’utilisation et son réservoir d’un litre. Sa petite taille est aussi un bon point ainsi que la bonne qualité de son café. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6243