Une machine à crêpes multifonctionnelle : Lagrange Duo

Une machine à crêpes multifonctionnelle : Lagrange Duo

Pour une personne qui s’est toujours contentée d’une bonne poêle à crêpes auparavant, j’ai trouvé la Lagrange 109006 salvatrice au quotidien. Chez nous, les crêpes, c’est sacré et on le fait toujours en famille. Cette crêpière nous permet désormais de partager et d’apprécier encore plus que jamais ces moments… Elle s’est même montrée au-delà de mes espérances et je vais vous dire pourquoi.

Présentation de la Lagrange Duo 2 plaques

Fini le dilemme auquel on fait face quand on se demande quelle taille doit faire nos crêpes. La Lagrange 109006 s’adapte entièrement aux besoins de chacun. En effet, elle est pourvue de deux plaques interchangeables qui permettent soit de faire des crêpes de 11 centimètres de diamètre soit des crêpes maxi de 35 centimètres. Chacune de ces surfaces propose un revêtement antiadhésif pour éviter que la pâte ne se colle lors de la cuisson. Comme toute bonne crêpière qui se respecte, la crêpière Lagrange Duo s’accompagne de nombreux accessoires pour faciliter son utilisation. Elle embarque dans sa boîte 7 mini spatules correspondant aux 7 mini crêpes réalisables sur la première plaque et une grande spatule. À cela s’ajoute une louche doseuse, un répartiteur de pâte et un support qui permet de laver et de rincer ces accessoires.

Une puissance parfaite pour mon usage

utilisation lagrange duo

Sans surprise, Lagrange a fourni à ce modèle Duo de quoi vaquer à sa tâche avec panache. L’appareil excelle dans ce qu’il fait grâce à une puissance de 1400 W. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est rapide, très rapide ! La chaleur monte vite, ce qui permet aussi aux crêpes de cuire rapidement. J’ai essayé de nombreuses recettes de crêpes, salées ou sucrées, et les résultats restent très convaincants. J’ai eu droit à chaque fois à des crêpes bien cuites et bien dorées. La chaleur est donc bien répartie sur toute la surface des plaques. Une fois la cuisson terminée, les crêpes s’enlèvent facilement, mais je vous conseille quand même d’huiler les plaques.

Une facilité d’utilisation déconcertante

J’utilise la Lagrange Duo surtout en famille. Mes enfants prennent part à ce rituel presque hebdomadaire et se plaisent à jouer les petits chefs. Même eux ont saisi le concept de la pâte à verser et à étaler sur les plaques. Je n’ai qu’à régler le thermostat à la bonne température pour que l’appareil fasse le reste. Ils m’aident ensuite à nettoyer la crêpière électrique et ses plaques. Le revêtement antiadhésif aide beaucoup, car il suffit de passer une éponge humide dessus pour que le nettoyage soit fait. La garantie est de 2 ans selon le constructeur et 1 an supplémentaire si vous remplissez un formulaire.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0578