Un autocuiseur efficace : le nutricook SEB

Un autocuiseur efficace : le nutricook SEB

Cuisiner à la maison est une bonne façon de bien surveiller son alimentation et celui de toute la famille. Mais pour cela, il faut avoir les bons ustensiles. J’avais depuis plus d’une dizaine d’années une cocotte-minute et que je voulais remplacer. Mon choix s’est finalement porté sur le Nutricook de Seb et je ne regrette pas.

Les caractéristiques de ma nouvelle cocotte-minute

nutricook seb en cuisine

La capacité du mien est de huit litres, mais vous en trouverez aussi avec une contenance de six litres. Donc, si je dois recevoir des invités pour le repas, pas de souci, ma cocotte est assez grande pour les repas pour au moins six personnes.

Elle a quatre programmes de cuisson. Je peux donc choisir entre la cuisson pour les légumes, les viandes, le féculent et le poisson. Et là encore, je peux choisir entre la cuisson sous pression ou à la vapeur. Cela permet d’adapter la pression pour chaque programme.

Il a aussi un minuteur et une fois la cuisson terminée une petite sonnerie vous en informe. Côté ouverture et fermeture, c’est tout aussi simple qu’avec les autres modèles de la marque. Et pour que tout se passe bien pendant la préparation du repas, il y a cinq sécurités, dont trois au moment de la surpression. L’appareil est fourni avec un livre et un panier vapeur.

La raison pour laquelle je ne peux plus m’en passer

seb nutricook utilisation

Comme je vous l’ai déjà dit plus haut, il y a un programme pour chaque groupe d’aliments. Pour faire son choix, il suffit de choisir le bon programme sur le couvercle avec l’aide du curseur. Il y a deux phases dans la préparation des aliments. Pendant la première phase, l’aliment est cuit sous pression et pendant la seconde phase, il passe en mode cuisson à la vapeur. Elle dure entre quatre et dix minutes et tous les aliments conservent donc leurs vitamines et autres valeurs nutritives.

Si vous avez l’habitude de vous servir d’une cocotte minute, vous devez sûrement pester contre le bruit qu’il peut faire. Ce n’est plus mon cas, car ma nouvelle Nutricook est silencieuse. Donc, pas besoin de hausser la voix quand vous voulez préparer le repas et faire la conversation. En plus, les aliments ne s’accrochent pas au fond comme avec l’ancien modèle que j’avais.

Par contre, j’ai un petit souci avec les poignées qui ne sont pas rabattables. Je ne peux donc pas placer ma cocotte au réfrigérateur par manque de place, mais bon je peux m’en accommoder.

Je ne vais donc pas hésiter à vous recommander la Nutricook de Seb pour des repas savoureux et sain


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4268