Réaliser des frites parfaites avec votre friteuse sans huile

Réaliser des frites parfaites avec votre friteuse sans huile

Récemment je vous donnais quelques méthodes pour réaliser des frites maison sans friteuse. Aujourd’hui, nous allons faire l’inverse et je vais vous donner mes astuces pour réussir vos frites avec votre friteuse à huile (quel que soit le modèle). Vous ne vous êtes jamais retrouvé avec des frites molles et non dorées malgré un temps de cuisson relativement long ? Allez c’est parti je vous dis tout !

Le choix des frites

Pour faire de bonnes frites à la friteuse à huile, il faut tout d’abord bien sélectionner ses frites. Je vous conseille d’acheter des variétés spéciales frites (bintje par exemple). Il faut ensuite bien les nettoyer avec de l’eau froide et surtout bien les égoutter pour que ces dernières sèchent rapidement. En effet, il faut éviter que votre pomme de terre soit gorgée d’eau avant la cuisson.

La recette testée et approuvée !

  • 1 kg de pommes de terre pour frites
  • 1 cuillère à huile d’olive (et non de friture)
  • 1 pincée de sel
  • Des épices de votre choix (paprika, ails, fines herbes etc)

Préparation

  • On commence simplement par éplucher les pommes de terre au préalablement bien lavée et sèches. Découpez-les en petits bâtonnets de la taille de votre choix.
  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients en épiçant à votre convenance. Attention, une seule cuillère d’huile suffit !
  • Faites cuire entre 30 et 45 minutes selon votre modèle de friteuse sans huile. SI vous avez un couvercle, je vous conseille de contrôler la cuisson de temps en temps et de mélanger manuellement si votre appareil ne le fait pas automatiquement.
  • Dégustez !

Vous voyez, cuisiner des frites avec ce type d’appareil est relativement simple et économique. Cela demande juste un certain temps car en plus de la cuisson, vous devez passer par la corvée de l’épluchage des pommes de terre et au séchage. Comptez environ 1 bonne heure avant de pouvoir manger (c’est l’inconvénient).


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7990