Prospero de Kenwood, le test de ce robot

Prospero de Kenwood, le test de ce robot

Faire soi-même de petits plats pour la famille, c’est toujours une source de satisfaction personnelle chaque weekend et jour férié. Bref, dès que j’en ai l’occasion. J’ai le contrôle total des ingrédients que j’utilise dans mes plats en les préparant moi-même. Depuis que Prospero est arrivé à la maison il y a quelques semaines, cuisiner se fait même pendant les jours ouvrables et après le travail

Les accessoires de Prospero Kenwood

accessoires kenwood prospero

La marque britannique a fait fort avec ses accessoires. Tout y est pour des instants de purs bonheurs en cuisine. D’abord, il y a le grand bol de 4.3 l qui me permet de préparer des mélanges de grande quantité. Il est en plus antiadhésif, ça m’évite d’avoir de la pâte collée sur le bol quand je dois utiliser des pâtes collantes pour certaines recettes. Puis il y a le fouet et le crochet, des indispensables de la pâtisserie qui n’oblige pas à acheter des accessoires de pâtisserie à part. Ensuite, j’ai un batteur K avec lequel, il est très facile d’atteindre les bords de mon bol en inox.

Le blender électrique fait 1.8 litre. Bien qu’à l’apparence, le bol semble donc fragile, il reste quand même à l’épreuve du chaud et c’est important. J’arrive à faire environ 4 bols de soupes avec, pas plus. La lame est par contre de bonne qualité, très coriace.

Pour le mixage, kenwood a fabriqué un bol de 1.4 litre. Comparé à la contenance du bol de préparation, ce n’est pas très pratique. J’ai utilisé le bol avec des mélanges chauds et froids sans problème. La lame pour le mixage est aussi en inox. Elle se trouve accompagnée de 3 disques ultra-pratiques très utiles au quotidien.

Le presse-agrumes est un accessoire de plus qui rend encore l’investissement plus intéressant.

D’autres accessoires proposés par Kenwood

Kenwood propose d’autres accessoires compatibles avec le modèle Prospero. Cependant, je trouve qu’il est déjà bien complet pour un usage à domicile. L’achat d’autres accessoires proposés par la marque reviendrait donc inutile pour ce robot à moins d’être un professionnel.

Une grande performance du robot pâtissier

cuisine kenwood prospero

Il s’agit d’un appareil puissant de 900 W qui permet de faire de multiples préparations, même les pâtes lourdes. Cela fait toujours plaisir d’avoir un appareil dont les accessoires peuvent passer au lave-vaisselle. Sur l’appareil se trouvent 3 sorties motrices qui peuvent être verrouillées pour cuisiner sereinement. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7117