J'ai testé pour vous la turbine H. Koenig HF250

J'ai testé pour vous la turbine H. Koenig HF250

Étant une grande adepte des crèmes glacées, posséder une turbine à glace m’est apparu d’une importance vitale. J’ai donc enchaîné les appareils à glace depuis plusieurs années et ma dernière acquisition est le H. Koenig HF250. Je me suis donc livrée à quelques tests et je vous livre mon avis sur l’appareil.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

À la différence des sorbetières classiques du marché, le H. Koenig HF250 est équipé d’un système réfrigérant intégré, ce qui lui vaut une place dans la catégorie des turbines à glace. L’appareil est assez imposant avec 44 x 36 x 36 cm et 13 kg sur la balance. Sa taille lui permet par contre d’avoir une grande cuve dans lequel il est possible d’avoir 1,5 litre de glace. L’appareil est livré avec un mode d’emploi, un livre de recettes et quelques accessoires (pale, récipient, une cuillère à glace, un verre doseur). Le tout tourne sous une puissance de 150 watts.

Mon avis sur le design du H. Koenig HF250

H. Koenig HF250 utilisation

De prime abord, l’appareil dégage un côté rétro avec une face avant épurée, il faut aller chercher les détails sur le dessus pour s’apercevoir qu’il s’agit d’une sorbetière haut de gamme munie d’un écran et de touches sensitives. Au toucher, il semble très robuste. Sa façade en inox y est pour beaucoup et en vérité, c’est le cas. On sent vraiment que c’est un produit fait pour durer. Les 2 ans de garantie constructeur le confirment, pièces et main-d’œuvre comprises. L’ergonomie générale me plaît et elle facilite grandement l’utilisation de la turbine à glace au quotidien. Cependant, il ne faut pas s’attendre à le transporter d’une cuisine à une autre du fait de son poids.

Utilisation et performance

La lecture du mode d’emploi est obligatoire pour une première utilisation. Les instructions y sont très claires. La mise en place des éléments se fait sans encombre. Le livre des recettes fourni dans la boîte permet de bien s’exercer avant d’attaquer tout seul la préparation d’autres recettes de glaces. Une fois que le fonctionnement de l’écran et des touches est acquis, la machine deviendra votre meilleur ami. L’écran affiche le temps des cycles, mais aussi la température. La mise en marche se fait en branchant l’appareil sous secteur et en sélectionnant un programme. La préparation versée, il ne reste plus qu’à attendre que le minuteur interpelle. J’ai été agréablement surprise que la machine travaille en silence. Les glaces s’obtiennent en 30 minutes environ et la marque a un réel savoir faire.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1245