Faire un délicieux moka frappé au chocolat

Faire un délicieux moka frappé au chocolat

Depuis que je possède une Citiz de Nespresso, je n’arrête pas de faire de nouvelles préparations. Ma plus grande joie est d’ailleurs de prendre des recettes classiques et d’y ajouter ma petite touche personnelle. Je dois dire que cela peut parfois surprendre. Tout dernièrement, je me suis lancée dans un moka frappé au chocolat. Je vous propose donc cette recette en espérant qu’elle vous plaira autant qu’à moi.

Les ingrédients :

  • Deux cuillères à café de cacao amer en poudre
  • Une cuillère à café de sucre
  • Quelques gouttes de vanille
  • 25 ml de lait froid
  • 50 ml de lait chaud
  • Une capsule de grand cru Livanto de 40 ml
  • Quelques petites pépites de chocolat

J’aurai également besoin d’une tasse de capucino. Dans le cas contraire, une tasse de 170 ml minimum fera parfaitement l’affaire.

Pour commencer ma préparation, je place le cacao et trois gouttes de vanille au fond de ma tasse. Je verse ensuite le café suivi du lait chaud sur celui-ci. Je prépare ensuite une mousse de lait en utilisant le lait froid et aerocino. Une fois terminée, je verse ma mousse dans la tasse. Je saupoudre avec des pépites de chocolat.

Si vous n’avez pas de pépites de chocolat, râpez simplement un morceau de chocolat noir ou blanc. Vous pouvez faire un mélange de deux ou encore saupoudrer de cacao. Et au cas où vous n’avez pas d’aerocinno, faites une mousse avec l’aide de la batteuse ou d’un simple fouet.

Et si vous n’aimez pas trop les cafés serrés, prenez une capsule pour un long café et mettez 35 ml de lait chaud au lieu de 50. Je vous souhaite une bonne dégustation. Et j’espère recevoir vos suggestions pour perfectionner encore plus ce délicieux moka au chocolat. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5779