Des frites maison sans friteuse, les conseils

Des frites maison sans friteuse, les conseils

Êtes-vous à la recherche d’un meilleur moyen pour faire des frites sans huile et sans friteuse ? Cela parait une mission impossible, mais quand on suit un régime minceur tout comme moi, il nous faut bien trouver une astuce si nous voulons manger de succulentes frites. J’ai donc pu tester quelques astuces efficaces qui m’ont permis de faire des frites exemptes de matière grasse sans avoir à recourir l’emploi d’une friteuse et je vais vous montrer de quoi il s’agit exactement.

Comment cuire des frites sans friteuse ?

frites sans friteuse

En cherchant partout des astuces qui me permettent de cuire des frites sans utiliser une friteuse, j’ai pu trouver quelques idées intéressantes qui méritent d’être partagées ici. L’une d’elles se trouve être la cuisson au four. Comme préparation, vous aurez à nettoyer et à peler les patates après avoir préalablement chauffé votre four à 220 degrés sur la position « chaleur brassée ». Ensuite, préparez vos frites en les assaisonnant avec du paprika et du sel et faites les précuire à l’eau bouillante pendant 5 minutes. Ce n’est qu’après que vous pouvez les dorer au four pendant une bonne vingtaine de minutes en les plaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Recourir à la micro-onde reste également une alternative intéressante pour cuire des frites si vous ne voulez pas recourir à l’emploi d’une friteuse. Pour ce faire, vous aurez à découper vos pommes de terre en forme de frites. Placez-les ensuite dans un sachet en plastique et fermez-le de façon bien hermétique. Ensuite, déposez-les dans votre plat à micro-onde et faites cuire à puissance maximum durant 5 minutes. N’oubliez pas de les retourner une par une et remettez-les dans le four pour 5 minutes de plus. Vous n’aurez après qu’à vérifier leur cuisson et les servir une fois cuites.

Des frites sans huile, est-ce possible ?

frites au four

Des frites sans huile restent une recette bien gardée qui ne court pas les rues. Mais, personnellement, j’ai réussi à en trouver une que je vais vous montrer. Pour ce faire, je vous préconise de prendre 4 patates de grosseur moyenne, des épices aux choix selon vos gouts à savoir du paprika, de fines herbes, de la poudre d’oignon ou d’ail, etc. Une fois vos ingrédients réunis, préchauffez votre four à 200 degrés et coupez vos patates suivant la longueur en forme de frites. Déposez-les ensuite dans un bol et ajoutez-y les épices précédemment choisies en les brassant de manière à bien les répartir sur vos frites. Prenez une plaque à four et recouvrez-la d’un papier parchemin. Étalez ensuite vos frites dessus et faites cuire au four pendant une bonne trentaine de minutes et n’oubliez pas de les retourner à la mi-cuisson.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2411