Cuisiner vapeur avec le SEB Vitasaveur Ultra Compact

Cuisiner vapeur avec le SEB Vitasaveur Ultra Compact

Je suis tout à fait d’accord que rien ne vaut une nourriture saine qui a du gout, soit de la nourriture cuite à la vapeur. Ça fait près d’un an que j’utilise le cuiseur vapeur de la marque SEB. Il est donc grand temps que je vienne vous en parler.

Le design du cuiseur vapeur

Le design est un détail que nous, les femmes, ne négligeons jamais. C’est ce dont je vais vous en parler en premier lieu. Il a un style simple, mais moderne. Il est blanc avec des détails en bleu minéral qui accentue son côté moderne. Pour la quantité qu’il propose, cet appareil a un poids léger. Je parle en connaissance de cause avec le nombre d’appareil de cuisson que j’ai à la maison. Il fait un peu moins de 2 kg pour des dimensions de 32,5 x 32 x 41,5 cm.

Côté ergonomie du Seb Ultra Compact

rangement seb vitasaveur

Le cuiseur vapeur Seb Ultra Compact comme son nom l’indique est ultra compact. Pour ce faire, Seb a opté pour des bols garantis sans BPA, un détail à ne pas négliger pour les cuiseurs vapeur. Le matériau de fabrication allie ainsi souplesse et robustesse. Il supporte très bien la chaleur. La forme ronde de l’appareil réclame de l’espace. Du coup, quand je n’utilise pas mon cuiseur vapeur, je le range dans le placard. Je suis bien obligée, avec ma petite table de travail. J’apprécie ainsi le rangement compact et le fait que les bols soient empilables.

Spécificités du cuiseur

utilisation seb vitasaveur

Seb Ultra Compact fait partie de la catégorie Vitacuiseur de chez SEB. Il est pourvu d’un moteur de 900 W, une puissance moyenne comparée aux autres modèles de cuiseurs vapeur disponibles sur le marché. Il permet néanmoins de cuisiner rapidement les recettes vapeur. Pour un usage domestique, c’est vraiment pas mal.

Plusieurs accessoires

Il est constitué de 3 grands bols de cuisson qui permettent en tout une capacité de 9 litres. Chaque bol dispose d’une grille détachable selon les envies de l’utilisateur. Chaque grille est pourvue d’un compartiment à œufs. Le réservoir d’eau fait 1.5 l, ce qui est assez pratique pour ne pas avoir à rajouter plusieurs fois de l’eau pendant la cuisson. Il y a aussi le bac récupérateur de jus et le grand bol de riz.

Entretien et nettoyage

Le fait que tous les compartiments sont amovibles et passent au lave-vaisselle est un vrai atout pour le cuiseur vapeur. La base se nettoie très facilement avec un chiffon humide. Le détartrage se fait selon les indications après 8 utilisations. Pour ce faire, il faut juste du vinaigre blanc à mettre dans la couronne turbo et le laisser reposer pendant 12 heures. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2889