Cuisiner un velouté au brocolis, champignons et au bleu

Cuisiner un velouté au brocolis, champignons et au bleu

Bonsoir à tous !

Si il y a bien quelque chose que j’apprécie – et peut être la seule chose d’ailleurs – quand arrive le froid, les journées qui raccourcissent, les joies du nez qui coule, la pluie – trop de pluie -.. ce sont bel et bien les soupes, potages et veloutés ! Il existe plein d’association différentes d’aliments qui se marient à merveille pour un grand bol de réconfort ! Aujourd’hui j’ai décidé d’associer le brocolis, les champignons et du bleu, c’est un pur régal. Ce n'est pas une recette pour bébé à la base, mais étant donné que tous les aliments sont mixés et peuvent être cuits ensemble je l'ai donné sans problème à mon enfant. Pour ma part, je vous conseille le petit robot compact pour bébé Chicco Easy Meal. Avec ce dernier, vous pouvez mixer, cuire, décongeler et réchauffer vos petits plats pour bébé.

Les ingrédients : (Pour 4 bols)

  • 1 brocolis (environ 300 gr)
  • 100 gr de champignons frais ou en boite
  • 1 brique de crème 15% mat gras
  • 30 gr de bleu
  • de l’eau
  • sel & poivre

La préparation :

Rien de plus simple ! Coupez en morceaux et faites cuire à la vapeur votre brocolis et les champignons frais à la vapeur. Dans blender, mixez les légumes, la crème, le bleu, le sel & le poivre avec un peu. Mixez une première fois pleine puissance, vous allez obtenir une purée, ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à ce que la consistance du velouté vous convienne :) 

Bon appétit !

PS : le bleu est parfait assez fort pour les enfants, vous pouvez naturellement le supprimer de la recette. Si vous souhaitez d'autres soupes originales pour votre bébé (ou pour vous), n'hésitez pas à me laisser un commentaire à ce sujet. Suite à mon achat, j'ai reçu un livre complet de recettes à sujet alors j'ai de belles choses à vous partager :)


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6179