Cuire les tomates à la vapeur au cuit-vapeur

Cuire les tomates à la vapeur au cuit-vapeur

Oui, c’est possible. J’ai eu à l’essayer plusieurs fois avec mon cuiseur vapeur de Seb Vitasaveur et je n'ai pas regretté ce choix. Je n’utilise plus que des tomates cuites à la vapeur pour mes recettes.

Bon à savoir sur la tomate

La tomate est un fruit. Le végétal est issu de la famille des Solanacées. La tomate a l’atout d’avoir des vertus anti cancérigènes en plus d’être très bonne et juteuse. C’est grâce au lycopène qui est la cause de sa couleur rouge. Il convient donc de choisir les tomates bien colorées pour toutes les recettes à base de tomate. Elle est aussi très riche en vitamine A et C en plus du bêta-carotène. La consommation régulière de tomate pourrait également prévenir de la cataracte.

L’importance de la cuisson vapeur

La cuisson vapeur est la cuisson par excellence pour garder le maximum de nutriments dans les fruits, légumes et viandes. Il reste néanmoins recommander de respecter un temps de cuisson raisonnable permettant de contenir tous les nutriments essentiels. Je voulais donc vous donner la possibilité de faire également des tomates au cuiseur vapeur en vous donnant ma recette.

Préparation

Il est capital de garder la couleur de la tomate pendant sa cuisson. Elle ne doit pas être désunie. Pour la cuire à la vapeur, épluchez délicatement votre tomate et enlevez les graines. Vous pouvez également la couper en morceaux, ou juste en deux. Verser ensuite de l’eau dans le récipient dédié après avoir placé vos tomates dans le panier vapeur. La vapeur va alors s’échapper pour permettre une cuisson douce à vos tomates. 10 minutes vont suffire pour que vos tomates en morceaux soient cuites. Il ne vous reste alors plus que de les placer dans une assiette propre en attendant de les utiliser dans vos recettes. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4590